• Avocat à Saint Nazaire
  • Avocat généraliste à Saint Nazaire

Avocat Divorce SAINT-NAZAIRE

title

Avocat en droit de la famille, Maître Ouerghi-Neifar intervient pour les procédures de divorce. L'écoute, le conseil et la défense sont les missions d'un avocat pour divorce à Saint-Nazaire, séparation ou rupture de PACS. Elle accompagne les conjoints souhaitant divorcer ou se séparer dans les secteurs de Saint-Nazaire, La Baule, Pornic, Donges, Saint-Brévin-les-Pins ou Guérande.

De la pluralité des divorces

La procédure de divorce est lancée par une demande adressée au Juge des affaires familiales par le biais de votre avocat. Votre avocat pour le divorce à Saint-Nazaire, se tient à votre disposition pour éclairer les époux dans leurs démarches pour choisir la procédure de divorce la plus adaptée et les défend tout au long de cette procédure.

Avocat et divorce par consentement mutuel

Le divorce par consentement mutuel par lequel les époux s'entendent sur toutes les conséquences liées à leur procédure de divorce. Les modalités concernent les enfants (droit de garde, résidence des enfants, autorité parentale, pension alimentaire.) et les époux (partage des biens, prestation compensatoire.). Elles sont convenues par convention.

Avocat et divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage

Le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage où les époux consentent à divorcer mais ne parviennent pas à se mettre d'accord sur ses effets (droit de garde, partage des biens, pension alimentaire.).

Avocat et divorce pour faute

Le divorce pour faute qui peut être initié par l'un des conjoints lorsque l'autre n'a pas respecté les obligations relatives au mariage (adultère, violence, abandon du domicile conjugal.). Le maintien de la vie commune n'est plus possible.

Avocat et divorce pour altération définitive du lien conjugal

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal intervient lorsque les deux époux ne vivent plus ensemble depuis au moins deux ans.

Prestation compensatoire

Quand le divorce est prononcé, le Juge aux affaires familiales peut être amené à statuer sur l'attribution d'une prestation compensatoire destinée à pallier la différence de niveau de vie liée au divorce. Elle tient compte des besoins de l'époux à qui elle est versée et de la situation financière et du patrimoine respectifs des deux conjoints, ainsi que de la durée du mariage. En cas de désaccords entre les deux conjoints, c'est lui qui décide des modalités de la résidence des enfants, du droit de visite et d'hébergement, du droit de garde et du versement des pensions.

Versée en règle générale sous forme de capital ou exceptionnellement sous forme d'une rente viagère.

Faites également appel à votre avocat à Saint Nazaire pour vous représenter en demande ou en défense pour la fixation d'une prestation compensatoire juste ou pour la révision de son montant.

Votre avocat pour divorce à Saint-Nazaire, est en mesure de vous conseiller et de garantir au mieux vos intérêts. Son rôle est d'oeuvrer pour garantir vos droits en cas de divorce, de séparation ou de rupture de PACS.

Pension alimentaire

La pension alimentaire est une obligation pour les parents de contribuer à l'entretien et à l'éducation de leurs enfants en fonction de ses besoins et de ses ressources. Maître Ouerghi-Neifar vous soutient auprès de l'autorité compétente afin de fixer ou de réviser le montant de la pension alimentaire.

Contact

Formulaire Contact


* Champs requis
Adresse 63 Avenue de la République
44600 SAINT-NAZAIRE

Voir le plan d'accès

Actualités
Voir toutes les actualités

Consultez également :