• Avocat à Saint Nazaire
  • Avocat généraliste à Saint Nazaire

Avocat changement de statut SAINT-NAZAIRE

Vous êtes étranger, vous avez réalisé un stage de fin d'études en France et l'entreprise vous offre l'opportunité de devenir salarié ? Vous devez effectuer une demande de changement de statut auprès de l'administration.

Parlant l'arabe et l'anglais, Maître Chahira Ouerghi-Neifar, avocat en droit des étrangers à SAINT-NAZAIRE, vous assiste lors de la constitution du dossier de demande de changement de statut.

La demande de changement de statut

Les cas de demande de changement de statut les plus courants sont les suivants :

  • Un étudiant étranger souhaite devenir salarié ou commerçant en France : Le dossier du futur salarié doit contenir la carte de séjour en cours de validité, le passeport, le justificatif de domicile, le diplôme ainsi que la promesse d'embauche. La demande de changement de statut doit être enregistrée par le centre de réception des étudiants étrangers. L'étudiant qui souhaiterait devenir commerçant doit, quant à lui, s'adresser à la section des commerçants étrangers de la préfecture.
  • Un étudiant étranger souhaite obtenir un autre type de carte de séjour (carte de séjour vie privée et familiale, carte de séjour visiteur, carte de séjour compétences et talents, etc.)
  • Un étranger qui souhaite devenir commerçant : Les titulaires d'une carte de résident, d'une carte de séjour « compétences et talents » ou d'une carte de séjour « vie privée et familiale » peuvent exercer une activité commerciale. Les titulaires des autres types de carte de séjour doivent, pour devenir commerçants, se rendre à la section des commerçants étrangers de la préfecture, munis de leur passeport et de leur titre de séjour en cours de validité.
  • Obtenir une carte « compétences et talents » : Votre projet professionnel devra être présenté.

Vous pouvez également demander à changer de statut lorsque vous êtes le détendeur d'une autre carte de séjour ou que votre projet diffère de ceux susmentionnés. Pour ce faire, vous devez adresser votre demande au plus tard deux mois avant la fin de validité de votre actuelle carte de séjour.

Maître Ouerghi-Neifar est une avocate généraliste, inscrite au Barreau de SAINT-NAZAIRE. Compétente en droit des étrangers, elle parle couramment l'arabe et maîtrise l'anglais. Votre avocat offre une assistance juridique aux étrangers qui souhaiteraient changer de statut en dispensant des conseils pour le montage de leur dossier. Maître Ouerghi-Neifar rencontre les étrangers à SAINT-NAZAIRE, NANTES, GUERANDE, Brévin-les- Pins, mais également dans toute la Loire-Atlantique voire en France.

Contact

Formulaire Contact


* Champs requis
Adresse 63 Avenue de la République
44600 SAINT-NAZAIRE

Voir le plan d'accès

Actualités
Voir toutes les actualités

Consultez également :